SARL Pierre et le Loup et Tamaris Sud

Provenant de ses fermes aquacoles à La Seyne sur Mer et Tamaris, Pierre BALMITGERE, vous garantit la fraicheur extrême

Actuellement, les fermes de Pierre ont une dimension artisanale et un potentiel de production de 20 tonnes ; il privilégie un élevage en faible densité et un suivi rigoureux du cheptel assurant une production d’une autre qualité que celle de l’industrie des fermes aquacoles à production intensive.

Les poissons grandissent dans leur milieu naturel, en pleine mer, pendant 2 ans, dans le respect de leur cycle de vie naturelle préservant ainsi leur bien être (repos en hiver). Ils sont sans parasites et ne subissent aucun traitement antibiotique.

La densité d’élevage est calculée entre le volume des cages formées par des filets de maille différente et la charge en poissons (biomasse). Elle est au maximum de 25 kg/m3 afin que les poissons puissent nager en toute quiétude en se forgeant ainsi une morphologie parfaite.

  • Leur alimentation est composé de farines de poissons sauvages non commercialisables (60%), d’huile de poisson (5 à 10%) et de céréales (30%) garanti sans O.G.M. et nous réfutons toute utilisation de PAT (farine Animale Terrestre) dans leur l’alimentation.

Les poissons ayant atteint leur taille idéale sont transférés dans des bacs remplis de glace mélangée à de l’eau de mer et sont endormis par le froid (0.5 et 1°). La température de l’eau dans les bacs de transport restant inférieure à 4°C.